L'équipe

Magali Dos Santos

Ingesco m’a donné confiance en mes capacités

Magali

J’ai travaillé chez Ingesco pendant un peu moins de 2 ans (décembre 2019-août 2021). Ma mission était vaste, mais motivante : soutenir l’ensemble de l’équipe dans les projets et au quotidien. En charge du fonctionnement logistique de l’institut, l’essentiel de mes missions a rapidement glissé vers le digital, avec le contexte de crise sanitaire bien sûr, mais pas seulement.

Cette transition vers le digital, Ingesco l’avait amorcée bien avant la COVID. Plateforme de contenus en ligne et outils de communication digitale ne sont pas les conséquences d’une situation délicate. Ce sont des savoir-faire que tous les professionnels doivent acquérir pour optimiser leur pratique métier. Tout au long de mon parcours, j’ai eu besoin de me sentir utile et de donner du sens à mes actions au quotidien. Je suis donc fière d’avoir été pour l’institut « cette facilitatrice digitale » comme Schéhérazade aime à désigner mon poste.

La formation, même aidée par le digital, doit rester profondément attachée à l’humain. C’est une valeur qui m’a séduite chez Ingesco et dont je salue les efforts de tous pour la mettre en pratique chaque jour. Vous êtes, chers (futurs) élèves, au cœur de nos préoccupations. J’ai aimé ce travail de terrain : mener des actions concrètes qui ont eu un impact sur le bon fonctionnement de l’institut de formation, sur le bien-être de l’équipe et du vôtre et surtout sur la qualité de l’expérience qui vous est proposée. Aujourd’hui, je vole vers d’autres horizons géographiques et la concrétisation d’un projet personnel, forte de cette belle expérience acquise.

Cette confiance en moi et en mes compétences, je sais que je la dois à Ingesco (il n’y a pas que les élèves qui apprennent des choses à l’Institut 😉). Le soutien mutuel, les efforts de chacun pour donner le meilleur de soi-même, mais aussi la bienveillance de savoir qu’une erreur n’est pas un échec animent l’équipe Ingesco dans un quotidien à 200 à l’heure. Je vous souhaite donc à tous, formatrices et élèves, la dose de sérénité nécessaire pour compléter la recette magique d’Ingesco.

Mon mot de la fin est pour les futurs inscrits : Si vous souhaitez découvrir votre vrai potentiel et apprendre avec des formateurs vraiment experts, vous êtes au bon endroit !